Comment une simple intention peut-elle vous permettre d’obtenir ce que vous voulez?

 

Connaissez-vous cette sensation d’impuissance devant une situation où vous savez ce que vous voulez, mais vous ne savez pas comment y parvenir?

Je suis sûr que cette sensation vous est déjà arrivée.

Quand on est entrepreneur, c’est une sensation que l’on vit presque tous les jours, car sinon la vie ne serait pas aussi pétillante!

Savoir ce que l’on veut c’est déjà difficile, mais franchement une fois que vous savez enfin ce que vous voulez, vous retrouvez bloqué, car vous ne savez pas quelle action mettre en place pour l’obtenir, c’est hyper frustrant!

Ce sentiment d’impuissance est vraiment pénible!

Je sais ce que c’est.

J’ai moi-même expérimenté de nombreuses situations où je me suis retrouvée impuissante à ne pas savoir quoi faire et à ne pas savoir comment agir.

Et franchement, ces situations, elles ne sont pas faciles à gérer, surtout quand vous êtes impatient!

C’est comme si on vous mettez un gâteau au chocolat devant les yeux que ne pourriez jamais manger.

 

intention-énergie-pouvoir-réussite-objectif-chocolat

J’aimerais partager avec vous aujourd’hui dans cet article, mes conseils pour vous permettre d’obtenir ce que vous voulez grâce au pouvoir de l’intention.

La notion d’impuissance face à une situation

Quand vous ne savez pas quoi faire pour atteindre votre objectif, vous avez l’impression d’être perdu et vous êtes incapable d’avancer.

Le terme exact est que vous vous sentez impuissant, démuni voire même parfois inutile.

Rassurez-vous, car en réalité quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous n’êtes pas impuissant.  Il se peut aujourd’hui que vous n’ayez pas de solution à votre problème, et c’est OK.

Mais dans tous les cas, il vous restera toujours vos pensées et votre capacité à émettre l’intention de résoudre ce problème et d’atteindre votre objectif.

Vous ne le savez pas encore, car c’est ce que vous allez apprendre en continuant à lire cet article, mais les pensées et plus particulièrement “l’intention” ont un pouvoir sur les situations et sont capable de faible bouger les choses en votre faveur.

OK, mais concrètement, l’intention qu’est-ce que c’est exactement? Et comment bien formuler une intention pour réussir à obtenir ce que l’on veut?

Voilà ce que je vais vous expliquer dans cet article.

C’est parti.

Qu’est-ce que l’intention ?

L’intention est une pensée volontaire à laquelle on fixe un but précis. L’intention est ainsi une pensée maîtrisée et contrôlée par votre cerveau.

Vous êtes le seul et l’unique personne à connaître la nature de cette intention et ce qui vous motive à l’avoir.

En fait, l’intention est une pensée positive très puissante. Lorsque vous émettez une intention, vous concentrez votre énergie sur cette intention ce qui en donne sa puissance. On va entrer plus en détail dans cette notion d’énergie un peu plus loin.

Nous allons voir maintenant les différentes étapes pour émettre une intention qui vous permet d’obtenir ce que vous voulez:

Étape n°1: comprendre le fonctionnement de votre cerveau

 

intention-énergie-pouvoir-réussite-objectif-cerveau

Le cerveau est l’organe le plus important de votre organisme.

Si votre corps devez faire un choix, il choisirait toujours d’irriguer le cerveau pour le maintenir en vie même si cela  déclenchait la destruction d’un organe vital.

La nature a très bien fait les choses.

Si votre corps est capable de prendre une telle décision sans même hésiter une seconde, cela démontre bien que le cerveau possède des pouvoirs que nous sous-estimons.

Vous savez le cerveau est le chef d’orchestre qui gère tous les mécanismes de votre corps. C’est lui qui prend les décisions et faits des arbitrages en fonction des informations qu’il reçoit.

Ces informations qu’il reçoit proviennent de l’environnement intérieur et extérieur à votre corps, mais aussi de vos émotions et vos pensées.

D’où l’importance d’avoir des pensées positives comme je l’explique dans cet article “Comment être heureux tous les jours même quand tout va mal?”  

Toutes les informations que votre système sensoriel (cela inclut vos pensées) ou que vos cellules reçoivent sont transmises à votre cerveau.

Ce que vous pensez est intimement lié à ce que vous ressentez et vivez au moment présent, mais aussi à ce que vous avez vécu dans le passé.

Donc concrètement, c’est votre cerveau qui est le chef d’orchestre de la majorité des réactions de votre corps, mais c’est vous qui êtes le gardien de vos pensées et de votre intention!

intention-énergie-pouvoir-réussite-objectif-orchestre

Vous avez ainsi un moyen rapide et efficace d’influencer votre cerveau sans qu’il s’en rende compte et cela passe par la nature positive de vos pensées et de vos intentions.

Étape n°2: comprendre la puissance énergétique de l’intention

Au final, une intention c’est quoi? C’est simplement une énergie avec un but précis qui est capable de circuler dans le temps et dans l’espace.

Comme j’ai commencé à vous l’expliquer plus haut, une intention est en fait une énergie que vous émettez grâce à une pensée. Et c’est cette énergie d’intention qui va pouvoir vous aider à atteindre votre objectif.

Nous allons voir maintenant comment cela est possible.

Est-ce que nous pouvons voir ou sentir cette énergie?

Il n’est pas vraiment facile d’expliquer concrètement ce qu’est l’énergie, car nous ne pouvons pas facilement la voir à l’œil nu. Par contre, il est facile d’observer que l’énergie est le moteur de nombreux phénomènes naturels.

En effet, les plantes ont besoin de l’énergie du soleil pour pousser, le voilier a besoin de l’énergie du vent pour avancer, la maison a besoin de la chaleur créer par l’énergie d’une bûche de bois qui brûle pour chauffer une pièce et les animaux ont besoin de l’énergie provenant des aliments qu’ils ingèrent pour vivre.

Les mouvements, la chaleur et l’électricité sont des exemples d’énergie qui vous pouvez percevoir par vos sens même si vous ne pouvez pas tout le temps les voir.

L’énergie de votre intention n’est pas aussi facilement discernable, il est difficile de la voir ou de la sentir. Par contre, le fait de ne pas voir ou ressentir cette énergie ne signifie pas qu’elle n’existe pas.

D’ailleurs, je suis sûr que vous avez déjà communiqué énergétiquement avec votre environnement.

Voyons quelques exemples!

Voici des exemples de communications énergétiques que vous avez certainement vécus

En ouvrant la porte de la maison, avez-vous déjà senti cette accumulation d’électricité dans l’air avant qu’un orage explose par exemple ?

intention-énergie-pouvoir-réussite-objectif-orage

Avez-vous déjà ressenti l’émotion d’une personne en face de vous avant même qu’elle ne l’exprime ?

Vous êtes-vous déjà senti en phase avec une autre personne, c’est-à-dire que vous aviez l’impression de savoir ce qu’elle allait dire avant même que la personne le prononce? C’est ce qu’on appelle “être sur la même longueur d’onde”!

N’avez-vous jamais ressenti une décharge électrique dans vos doigts lorsque vous touchez quelqu’un?

Avez-vous déjà reçu l’appel d’une personne à qui vous pensiez la minute précédente ? Et c’est tellement fou, que cela vous fait rire et que c’est la première chose que vous dites à la personne au bout du fil!

En fait, toutes ces sensations ne sont pas le fruit du hasard, mais simplement des communications énergétiques que vous avez avec votre environnement et avec d’autres êtres vivants.

Oui, nous avons tous cette capacité naturelle à communiquer en utilisant les énergies, mais cela se fait inconsciemment chez la plupart des personnes.

Aujourd’hui je vous demande de devenir conscient de l’existence de votre pouvoir énergétique. Même si cela n’est pas évident pour vous, juste accepter que cela puisse exister pour ne pas refermer vos barrières.

Car si vous me fermez l’accès, je ne pourrai pas vous aider!

Quel est le pouvoir de l’intention ?

L’intention est une pensée que vous avez concentrée sur une idée future. Comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, l’intention est une énergie. Et l’énergie n’a pas de limites de temps ou de distance. Une énergie émise à un moment T peut avoir un effet sur une situation dans le futur.

intention-énergie-pouvoir-réussite-objectif-futur

Prenons l’exemple d’un entrepreneur qui veut organiser une conférence devant 100 personnes.

Il sait qu’il doit le faire, mais il a très peur, ne pense pas avoir le courage, il ne se sent pas capable de le faire, et en plus il ne sait même pas comment le faire.

La seule chose que possède à ce moment-là cet entrepreneur est son intention de réussir à faire cette conférence. C’est-à-dire qu’il s’imagine sur scène en train de parler et que tout se passe bien.  

L’énergie de cette intention est très puissante et va travailler dans le futur pour permettre que cela se réalise et que cela se réalise de la meilleure façon possible.

L’intention est une connexion consciente que vous faites avec vous-même.

En émettant une intention consciente, vous aidez votre cerveau à trouver une solution pour atteindre votre objectif et vous harmoniser l’énergie dans le futur pour que ça se passe bien.

En fait, cela s’appelle la loi de l’attraction.

Étape n°3: Comprendre la loi de l’attraction

Qu’est-ce que la loi de l’attraction?

La loi de l’attraction est une loi universelle qui est régie par le fait que toute énergie positive attire une énergie positive.

Le contraire est malheureusement vrai aussi, toute énergie négative attire une énergie négative.

Les énergies similaires s’attirent donc lorsque vous avez une intention et que vous vous concentrez dessus en y mettant toute votre énergie, votre corps sera imprégné de cette onde énergétique et permettra d’attirer à vous ce qui permettra la réalisation de cette intention.

Le pouvoir de votre intention vient donc de cette loi de l’attraction.

Ce pouvoir est infini, car cela signifie que vous pouvez obtenir tout ce que vous souhaitez vraiment au fond de vous.

Attention cela est possible uniquement sous certaines conditions que nous allons voir maintenant.

 

Quelles sont les conditions pour faire fonctionner cette loi de l’attraction?

Pour activer cette loi de l’attraction, vous devez élever le taux vibratoire de votre corps c’est-à-dire la fréquence énergétique de votre corps.

Votre taux vibratoire dépend de votre énergie globale et de vos pensées.

Pour augmenter votre taux vibratoire :

  • vous devez être en bonne santé, donc manger les bons aliments pour apporter à votre corps ce dont il a besoin pour fonctionner de manière optimum.
  • Vous devez vous respecter et respecter les autres en étant dans un état d’esprit de bienveillance.
  • Et vous devez maîtriser vos pensées négatives et les transformer en pensées positives.

Si vous voulez en savoir plus sur comment augmenter votre taux vibratoire, je vous propose de lire ce livre qui s’appelle “Mes premiers pas vers le bonheur”.

Ce livre vous donne toutes les étapes à mettre en place dans votre quotidien pour harmoniser vos énergies et augmenter par vous même votre taux vibratoire.

Un taux vibratoire élevé amène le bonheur, la joie de vivre, la réussite professionnelle, l’abondance de l’argent et l’accomplissement de votre mission de vie.

En ayant une vie spirituelle consciente, vous améliorerez votre taux vibratoire. Ce qui donnera de plus en plus de puissance à votre intention.

Vous devez croire en vous et en votre intention, même si l’on essaye de vous décourager dans votre entourage.

Le pouvoir de l’intention est immense donc vous n’avez aucune raison de douter.

 

En résumé:

Êtes-vous prêt pour obtenir ce que vous voulez?

Êtes-vous prêt pour attirer l’abondance et la réussite?

Nous avons vu dans cet article ce qu’est l’intention et qu’elle est son pouvoir énergétique.

Nous avons vu comment une simple intention pouvait amener à vous les solutions à votre problème grâce à la loi de l’attraction.

Maintenant, cela n’est pas aussi facile et demande de l’entraînement et du travail pour modifier votre système de croyances.

Un dernier conseil:

Pour vous aider à vous lancer, car vous méritez de réussir, voici une action à mettre en place dès demain.

Dans un carnet, notez les pensées qui vous passent par la tête pendant votre journée. Le soir, reprenez ce carnet et relisez ce que vous avez écrit. À quoi avez-vous pensé pendant cette journée? Ces pensées sont-elles positives ou négatives? etc.

Ensuite, prenez chaque pensée négative et  transformez là en pensée positive. En effectuant ce simple exercice pendant au moins 21 jours, vous reprogrammer votre cerveau et augmenter votre taux vibratoire.

Vous allez voir vos pensées négatives vont petits à petits disparaître et être remplacées par des pensées positives.

Vous êtes le créateur de votre vie, c’est vous qui êtes le chef d’orchestre et c’est vous qui décidez d’attirer l’abondance!

Alors c’est parti, à vos stylos!

(Visited 217 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.