L’hypersensibilité se vit différemment chez chaque personne, mais voici les éléments qu’on observe généralement chez les femmes hypersensibles :
Elles ont tendance à avoir des émotions débordantes et à réagir fortement dans certaines situations sans vraiment savoir se contrôler. Cela peut être des larmes incontrôlables devant un film ou une colère très forte sans raison apparente. C’est ce qu’on appelle avoir une hypersensibilité émotionnelle.
En fait, une femme hypersensible c’est une femme qui vit les montagnes russes avec ses émotions tout au long de la journée et qui peut passer du rire aux larmes en moins d’une minute.
Les hypersensibles réfléchissent vite, elles cogitent beaucoup et elles ont souvent une intelligence bien développée. Du coup, elles sont capables de faire des assimilations d’idées très rapides et passer du rire aux larmes en quelques secondes !
Les femmes hypersensibles sont intelligentes et ont un cerveau qui fonctionne bien. Elles sont capables d’observer tous les détails de leur environnement et de les associer pour résoudre des problèmes.
Mais attention car elles ont tendance à beaucoup trop penser.
L’observation exagérée du détail des hypersensibles est fortement aidée par leur capacité à tout ressentir. Les hypersensibles sont hyperesthésiques ! C’est-à-dire qu’elles utilisent tous leurs sens constamment pour recueillir des informations de leur environnement.
L’hyperesthésie est une exagération physiologique ou pathologique de la sensibilité des divers sens (la vue, l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher).
Concrètement, la femme hypersensible est une relou qui ne supporte pas les pulls en laine, car ça irrite sa peau, qui doit mettre des lunettes de soleil même en plein hiver et qui observe la moindre petite tache sur un objet !
Heureusement que tous ces sens constamment au taquet, permettent aux hypersensibles d’être une super amie. Les hypersensibles sont très empathiques. Elles sont capables de ressentir la douleur et la souffrance de la personne en face d’elle.
Attention, car ce n’est pas forcément facile à gérer, et parfois elles se perdent entre leurs propres émotions et les émotions des autres.
Par contre, cette empathie naturelle les aide à connaître les émotions et les réactions des gens avant même qu’elles apparaissent. C’est un outil très pratique pour vivre en société et savoir lire détecter les personnes sincères ou non.
Les femmes hypersensibles sont dotées d’une intuition très développée.
Vous vous doutez bien que tout cela est épuisant pour leur organisme, c’est pour cela que les hypersensibles ont besoin de beaucoup de repos au quotidien. Elles doivent bien dormir, et parfois doivent s’isoler du monde extérieur pour se sentir calme et sereine.
Les hypersensibles sont un peu des ermites cool des temps modernes !