fbpx

Comment vivre le confinement quand on est hypersensible?

Le confinement en tant qu’hypersensible, comment cela se passe pour vous?

 

La période de confinement que nous vivons actuellement est une période unique et qui marquera nos esprits. Je suis persuadée que nous en parlerons à nos enfants et nos petits enfants dans quelques années.

 

Et qu’ils nous demanderont : “Maman, comment as-tu fait pour survivre à ce confinement? “.

Et c’est à ce moment-là que votre réponse sera importante à leurs yeux. Avez-vous envie de leur répondre : “En réalité, j’ai passé mon temps sur mon canapé, à déprimer et à attendre le déconfinement.” Ou “Je me suis battue, je n’ai jamais arrêté de garder espoir et de croire en un avenir meilleur. J’ai profité de cette période pour réfléchir, pour faire le point sur ma vie, pour travailler sur moi et pour apprendre à me libérer de mes émotions négatives et faire la paix avec moi-même.”

 

Je pense qu’on est tous d’accord sur la réponse qu’on a envie de dire à nos enfants !

 

Alors, il est temps de vous prendre en main et d’agir sur votre bien-être plutôt que de subir ce confinement. Votre sensibilité n’est pas frein, mais un magnifique atout, alors c’est le moment de le mettre en valeur !

 

Dans cet article, je vais vous donner des conseils pour vous aider à vivre le confinement au quotidien et pour vous battre contre vos démons intérieurs qui ressortent en ce moment. 

 

Lisez bien jusqu’au bout cet article, je vous donne un exercice de purification énergétique à faire aussi souvent que possible.

 

 

confinement hypersensibilité

Pourquoi les hypersensibles ont-elles des risques de déprimer pendant le confinement?

L’hypersensibilité est le fait d’avoir une sensibilité plus forte que la moyenne face aux stimuli du monde extérieur. C’est-à-dire que votre corps est constamment stimulé par des événements extérieurs, des pensées, des souvenirs, des peurs, des détails que vous observez, ressentez ou entendez.

Du coup, dans une période comme celle que nous vivons en ce moment, en tant que femmes hypersensibles ou simplement sensibles vous êtes vraiment sujettes à subir vos émotions et à emmagasiner, telle une éponge, toutes les émotions négatives que vous entendez à la télé ou dans votre famille. Cela peut faire ressortir des peurs profondes que vous avez, conscientes ou inconscientes, et déclencher un état dépressif.

 

Les informations nous bombardent toutes la journée avec des nombres de morts, des interviews de personnes, des images stressantes, etc. Ils n’arrêtent pas de nous parler de la crise économique que nous allons traverser après cette période. Bref, que des pensées négatives et que de la peur.

 

Eh oui, moi aussi, je suis une hypersensible et mes émotions prennent le dessus en ce moment !

Mon cerveau se met à ruminer toutes ces pensées négatives en boucle. Du coup, j’ai mal au crâne, je suis fatiguée, je n’arrive plus à dormir et j’angoisse de l’avenir. Je refais le monde dans ma tête en essayant de chercher une solution pour que mon travail fonctionne dans le futur.

 

Cette période est d’autant plus difficile pour les personnes sensibles,  et c’est vraiment le moment d’entreprendre un travail sur vous pour vous soulager de ce poids que vous portez en ce moment et pour vous libérer de ces émotions bloquées qui ressortent dans ce contexte actuel. Car en réalité, vos émotions qui vous submergent en ce moment, sont une résonance d’émotions bloquées en vous depuis longtemps. Malheureusement pour vous, les hypersensibles ont cet effet de résonance qui est accentué par rapport aux autres. Ce qui explique pourquoi, cette période est difficile pour certaines d’entre vous !

 

 

Quels sont mes meilleurs conseils pour vous sentir bien malgré le confinement?

 

Le confinement, vous enferme dans un espace réduit, vous enlève votre liberté de mouvement et vous enlève vos moments de balades et de détente dans la nature. Mais il ne faut pas le voir comme ça !

 

La situation actuelle est au contraire une opportunité de se recentrer sur soi et sur ses priorités. C’est le bon moment de se poser des questions, de faire le point sur votre vie, d’observer vos faiblesses et de choisir d’être de vous battre pour être heureuse et épanouie dans cette vie. Il n’est jamais trop tard pour choisir de se faire du bien.

 

Pour vous aider pendant cette période de confinement, je vous livre mes meilleurs conseils pour agir sur votre quotidien :

 

  • Faire attention à votre alimentation

Oui, je sais vous le savez déjà, mais je ne le répéterai jamais assez : l’alimentation est la base de votre bien-être. Pour survivre, vous avez besoin de deux choses : boire de l’eau et manger. Car en arrêtant l’un de ses deux actes, vous mourez. Cela signifie bien que votre alimentation, surtout la qualité des aliments que vous consommez, est essentielle.

C’est une question de survie ! 

Votre corps a besoin de recevoir tous les nutriments nécessaires pour avoir un fonctionnement optimal. Je ne vais pas rentrer dans le détail de l’alimentation bien-être dans cet article, mais je vous rappelle simplement quelques notions de base très importante en ce moment.

 

Voici quelques clefs pour bien vous nourrir en ce moment :

 

– Attention au sucre, le sucre est un vrai poison pour votre organisme, il vous rend accro alors essayez de limiter le sucre et les glucides de manière générale.

 

– Attention au gluten, le gluten déclenche des réactions inflammatoires dans tout votre organisme qui ne sait pas vraiment comment gérer cette molécule. Limitez le pain et les pâtes et privilégiez les céréales complètes.

 

– Consommez plus de magnésium en ajoutant des oléagineux et des légumes verts dans votre alimentation. Le manque de magnésium joue sur votre sensation de fatigue mentale et physique. 

 

– Stop au grignotage, vu votre activité physique limitée pendant le confinement, faites vraiment attention aux fringales émotionnelles.

 

– Augmenter les poissons gras pour leurs apports en oméga 3 comme les sardines, les anchois et le maquereau.

 

  • Faites une activité physique régulière

Le confinement limite énormément vos mouvements et votre activité physique. Votre corps, et surtout son métabolisme, ne comprend pas vraiment ce changement d’habitude. Cela peut dérégler beaucoup de choses dans votre organisme et impacter votre humeur et votre énergie.

 

Et je ne vous parle même pas des kilos qui risquent de s’accumuler !

 

Faire une activité physique est essentiel pour votre bien-être. Cela ne veut pas dire aller courir un marathon, mais simplement mettre votre corps en mouvement.

 

Pourquoi pas commencer le yoga pendant ce confinement ? Je peux vous conseiller la chaîne YouTube de Ariane qui propose des cours tous niveaux qui sont top : https://www.youtube.com/channel/UCoDC240d7nba8YAguZ6G3Lw.

 

 

  • Faire de la méditation

La méditation est l’outil bien-être des hypersensibles. Elle permet de vous recentrer sur vous même, de faire le vide dans vos pensées, de vous reconnecter avec vous même quand vous en avez besoin et elle peut aussi vous permettre de vous libérer de vos émotions quand cela est nécessaire. 

 

La méditation vous permet d’atteindre un niveau de calme intérieur et de relaxation intense. Elle vous régénère et surtout elle vous transforme de l’intérieur.

 

Je vous explique tout sur la méditation sur cette page de mon site : https://bonheuretenergie.fr/apprendre-a-mediter.

 

Et si vous avez envie de vous lancer, voici un coffret de méditations guidées que j’ai spécialement conçues pour vous apprendre à méditer en toute sécurité : cliquez ici.

 

  • Avoir un carnet de bord

C’est le bon moment pour prendre un carnet tout neuf dans votre réserve et pour commencer un carnet de bord de vos humeurs, de vos émotions et de vos ressentis.

 

Sur ce carnet vous pouvez noter tout ce qui vous passe par la tête. Décrivez comment s’est passée votre journée au niveau de vos ressentis, écrivez les pensées qui vous sont passées dans la tête, écrivez les rêves que vous avez eus pendant la nuit.

 

Le carnet de bord est un merveilleux outil pour apprendre à lire les messages que votre corps vous envoie et pour déchiffrer les messages que votre âme envoie.

 

Et puis, vous allez vite vous rendre compte que cela vous fait du bien de mettre par écrit des pensées qui vous ont gênées pendant la journée. L’écriture vous aide à prendre du recul sur ce que vous vivez en ce moment.

 

Pour la rédaction, ne vous mettez aucune limite, ne faites pas attention aux fautes orthographes, ne laissez pas votre mental entrer et prendre le contrôle. Ces écrits sont pour vous uniquement, alors laissez-vous guider par votre main et écrivez simplement sans réfléchir. 

 

  • Harmonisez vos énergies régulièrement

Votre corps est constitué d’un corps physique que vous voyez avec vos yeux. Mais votre corps n’est pas uniquement constitué de cette partie visible, il est aussi composé de différentes couches énergétiques qui forment votre aura. L’aura est en faîte la somme de toutes vos couches énergétiques.

 

Votre aura est étroitement liée à votre état d’être c’est-à-dire à votre niveau de bien-être, à la qualité de vos pensées et à la qualité de vos actions.

 

Il est très important, surtout pendant cette période de confinement, de purifier vos énergies régulièrement. Le mieux étant de faire des exercices de purification tous les jours, mais déjà 2 fois par semaine, ça sera bien !

 

 

Voici un exercice de purification de vos énergies à faire aussi souvent que vous en avez envie :

 

– Mettez-vous debout, les pieds à hauteur de hanche, le bassin orienté vers l’avant (pour ne pas cambrer le dos) et les genoux légèrement pliés.

 

– Vous avez le dos bien droit et vous êtes stable sur vos pieds.

 

– Fermez vos yeux et prenez une grande inspiration et une grande expiration sur place, puis recommencez 3 fois.

 

– Vous allez maintenant imaginer que l’air qui entre dans vos poumons et une aire pure, lumineuse et qui a une odeur agréable. Cet air entre dans vos poumons par votre nez, puis atteint chacun de vos organes. Cet air apporte de la pureté et de la lumière à chacune de vos cellules. Cet air a le pouvoir de vous purifier et d’éliminer toutes les énergies chargées négativement, tous vos blocages ou autres de votre corps et de votre aura.

 

– Prenez une grande inspiration sur 4 secondes, puis retenez l’air dans vos poumons pendant 4 secondes. Pendant ces 4 secondes d’apnée, imaginez cet air purifiant atteindre tous les organes de votre corps, puis toutes vos cellules, puis votre corps tout entier est purifié et lumineux.

 

– Expirez doucement sur 4 secondes, en visualisant toutes vos énergies négatives sortir de votre corps. Imaginez une lumière qui sort de votre corps et qui repousse toutes vos énergies négatives loin de vous. Cette lumière nettoie et purifie tout votre aura. 

 

– Finissez cet exercice en visualisant une boule tout autour de vous remplie par cet air qui vous apporte lumière, fraîcheur et bien-être.

 

– Puis recommencez plusieurs fois d’affiler, autant de fois que vous en avez besoin.

 

Vous savez l’inconscient ne sait pas faire la différence entre le monde réel et le monde imaginaire, donc cette visualisation est vraiment puissante et permet de vous faire des auto-purifications régulièrement.

 

 

exercice purification

Si vous appliquez tous ces conseils, je vous garantis que vous vous sentirez beaucoup mieux pendant ce confinement.

Alors, pourquoi attendre, mettez-vous debout et faites cet exercice de purification sans attendre!

GO GO GO !

Avez-vous envie de profiter du confinement pour vous transformer?

Est-ce que vous avez envie de vous libérer définitivement de vos blocages émotionnels?

Est-ce que vous avez envie de vous sentir bien dans votre peau?

Est-ce que vous avez envie de devenir une femme hypersensible et épanouie pour de bon?

 

Je suis sûre que oui!

 

 

Le confinement est le meilleur moment pour commencer un travail de développement personnel. Vous avez du temps pour prendre soin de vous et pour réfléchir à votre bien-être.

 

Alors tel un papillon qui se transforme dans son cocon, vous allez utiliser le confinement pour vous aussi vous transformez en une personne sûre d’elle, épanouie, qui sait ce qu’elle veut et qui n’a pas peur d’affronter le regard des autres.

 

Offre spéciale hypersensible en confinement

J’ai créé pour vous un accompagnement sur mesure qui allie harmonisation énergétique, guidance d’âme et séance de libération de vos blocages émotionnels grâce à l’EFT (Emotional Freedom Technique).

 

Tout est expliqué sur cette page : cliquez ici.

 

Après avoir entendu plusieurs de vos retours sur vos difficultés face à cette période de confinement, qui n’est pas facile à vivre pour nous, les hypersensibles. ⁠

J’ai décidé de vous proposer une offre spéciale confinement dédiée aux personnes sensibles grâce à un accompagnement sur un mois. ⁠

Je vous propose plusieurs offres en fonction de vos envies et de votre budget. Bien sûr, pour que le budget ne soit pas un blocage pour votre bien-être, je propose des paiements en plusieurs fois sur demande. ⁠

Comme en ce moment, vos émotions sont mises à rudes épreuves avec ce confinement, ou isolement social de longue durée, ce stress, cette peur de l’avenir et vos pensées qui vous envahissent, je vous propose une offre spéciale confinement sur le thème de la libération des blocages émotionnels. ⁠

L’objectif est de travailler sur vos émotions en utilisant des outils énergétiques que je maîtrise comme le Reiki, la lithothérapie, la radiesthésie et l’EFT pour vous permettre d’harmoniser vos énergies, de calmer votre mental et de vous sentir libérée de ce poids qui vous pèse en ce moment.⁠

 

Pour conclure cet article, nous avons vu ensemble ce qui peut rendre le confinement plus difficile à vivre pour les personnes hypersensibles.

 

Savez-vous si vous êtes une personne hypersensible?

 

Si vous avez envie de faire un test sur l’hypersensibilité, je vous offre une série vidéo sur 7 jours pour comprendre votre sensibilité.

 

Voici le lien pour y accéder : cliquez ici.

 

Dans cet article, je vous ai donné des conseils et des exercices à appliquer tout de suite pour vous sentir mieux et affronter le confinement avec plus de confiance en vous.

C’est le moment de passer à l’action et d’agir pour votre bien-être alors c’est parti !

Faites l’exercice de purification par la respiration tous les jours et venez améliorer votre équilibre énergétique grâce à mes harmonisations énergétiques proposées dans l’offre spéciale confinement.

 

Vous savez que 20 % de la population est hypersensible, c’est vraiment énorme. Comme j’ai pour mission d’aider un maximum de femmes à comprendre et à gérer leur sensibilité pour être heureuses et épanouies, et enfin vivre la vie de leur rêve, partagez cet article avec toutes vos amies !

Pour partager cet article, cliquez juste là :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter : contact

newsletter-reiki-minéraux-lune-rituels-coaching-développement-personnel

Inscrivez-vous à ma newsletter

Je vous communique les énergies du moment, je vous conseille des rituels pour accueillir les cycles de la lune, je vous présente des minéraux et je vous parle de développement personnel.

Et, pensez à nous suivre

(Visited 203 times, 1 visits today)

Comment réussir à être heureuse quand on est sensible ou hypersensible?

Voici une série vidéo qui dure 7 jours, 100%  GRATUITE et qui vous apprend à gérer votre sensibilité au quotidien.

Deux heures de conseils 100% dédiées aux femmes hypersensibles.

Pour recevoir les vidéos, mettez votre prénom et votre email ci-dessous et cliquez sur le bouton.