fbpx

Suis-je hypersensible ?

Voici le guide complet pour tester votre sensibilité

hypersensibilite-suis je hypersensible

Suis-je hypersensible?

Voilà une question que de nombreuses personnes se posent en ce moment. L’hypersensibilité est une notion qui commence à émerger de plus en plus de nos jours, et heureusement.

Il est temps d’arrêter de se cacher, de cacher sa sensibilité au monde qui vous entoure et d’assumer avec fierté que vous êtes un être hypersensible. 

Pour moi, l’hypersensibilité est un merveilleux don qui mérite d’être exprimé au lieu d’être maintenu au placard !

Qu’est-ce que l’hypersensibilité?

Avant de vous lancer dans un test sur l’hypersensibilité, est-ce que vous avez déjà entendu parler d’hypersensibilité? Est-ce que vous connaissez la définition de l’hypersensibilité?

L’hypersensibilité⁠ signifie que vous avez une sensibilité plus haute que la moyenne face aux stimuli du monde extérieur. C’est-à-dire que vous avez vos 5 sens (la vue, l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher) qui sont capables de recueillir plus d’information sur votre environnement que la plupart des personnes autour de vous. 

Cela peut se traduire par une sensibilité aux bruits qui a tendance à beaucoup vous déranger quand vous êtes au restaurant par exemple, par une sensibilité à la lumière quand la luminosité d’une pièce change ou quand vous passez d’une zone d’ombre à une zone ensoleillée. Cela peut se traduire également par une sensibilité de votre peau au toucher de certains textiles, comme la laine qui peut être irritante. Etc.

 

Les femmes hypersensibles sont du coup beaucoup plus sujettent à subir leurs émotions et à ne pas savoir les gérer. 

 

Pour en savoir plus l’hypersensibilité, lisez cet article : “Qu’est-ce que l’hypersensibilité?”

Qu’est-ce qui caractérise la femme hypersensible?

Maintenant que vous savez ce que représente l’hypersensibilité “sur le papier”, j’aimerais vous donner quelques exemples pour illustrer ce qu’est l’hypersensibilité.

avantages et inconvenients des femmes hypersensibles

La femme hypersensible est une femme empathique

La définition du mot empathie est  “la faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent.”

En tant qu’hypersensible, vous avez la capacité de capter les énergies d’une pièce, de capter les émotions que la personne devant vous ressent et à savoir ce que pense les gens avant même qu’ils ne parlent.

Dis comme ça, ça vous paraît être une super qualité et c’est le cas. 

Mais vous avez besoin de savoir maîtriser vos capacités. 

Une hypersensible est vite envahie par les émotions d’autrui et peut par moment ne plus faire la différence entre ces émotions à elle et celle des autres. 

L’empathie est une merveilleuse qualité d’écoute et de bienveillance, mais faites attention à ne pas vous perdre dans vos émotions et vos ressentis.

La femme hypersensible est organisée et intelligente

Le cerveau d’une hypersensible est habitué à gérer de nombreuses informations en même temps du coup, cela aide la femme hypersensible à savoir être organisée et surtout à bien observer tous les détails d’un problème. 

Du coup, cette curiosité et cette envie d’apprendre permanente de l’hypersensible font qu’elle est intelligente. Eh oui, il ne faut pas avoir honte, vous avez un cerveau bien fait et ça vous aide au quotidien!

La femme hypersensible est consciencieuse, et elle a souvent un profil d’enfant qui a été une bonne élève à l’école. 

Par contre, pour être efficace l’hypersensible a besoin de faire le tri entre tous ces stimuli qu’elle reçoit en permanence.

La femme hypersensible est une personne très sensible

Cette sensibilité qui est un atout et aussi un inconvénient. Cela peut se traduire par une exagération de ses émotions, c’est-à-dire une hyperémotivité. 

Mais aussi une sensibilité au monde qui l’entoure : une sensibilité accrue à la maltraitance, à la violence, à l’injustice et cela que ce soit envers d’autres êtres humains, ou des animaux, des végétaux et même des minéraux. 

Cette sensibilité qu’elle a, lui permet de sentir les énergies des personnes, ce qu’elles ressentent ou ce qui s’est passé dans une pièce avant son arrivée. 

L’hypersensible a une forte intuition et sait l’écouter.

Test hypersensibilité, le protocole à mettre en place

Bon maintenant que vous connaissez bien l’hypersensible et ses caractéristiques générales, il est temps de vérifier si vous aussi vous êtes hypersensible.

Pour cela, je vous ai préparé un test qui se fait tout simplement en répondant à quelques affirmations. 

Ce test a été développé par une psychologue Elaine.N.Aron et vous permet de déterminer si vous êtes une personne hypersensible.

Pour faire ce test, cliquez ici

 

Comme tout test, il est subjectif et demande de prendre du recul et d’être honnête avec soi-même. 

Si vous lisez ces lignes, c’est que l’hypersensibilité est un sujet qui vous parle et qui vous intéresse. Peut-être êtes-vous la personne concernée ou alors est-ce une personne de votre entourage ? 

Dans tous les cas, le premier pas vers le mieux-être est de se renseigner sur le sujet.

 

Envie d'en savoir plus sur l'hypersensibilité :

 

Pour vous aider à mieux comprendre l’hypersensibilité, j’ai préparé une série de vidéo qui approfondit le sujet et vous donne des conseils pour gérer votre hypersensibilité au quotidien. Le concept est de suivre une mini formation sur 7 jours où chaque jour vous recevez une vidéo sur un thème et une particularité de l’hypersensibilité.

Pour recevoir cette série de vidéos, inscrivez-vous en cliquant ci-dessous.t

Bonjour, moi c’est Axelle, 

Je suis coach holistique et énergéticienne. Spécialisée dans l’accompagnement des femmes hypersensibles.

– Auteur et formatrice dans le domaine de la reconnexion à soi et de l’harmonisation énergétique.

– Créatrice du site Bonheur et Énergie.

– Maître Reiki, j’harmonise vos déséquilibres énergétiques 

– Lithothérapeute, je vous apprends à travailler en conscience avec le monde du minéral.

“Je vous guide sur votre quête de bien-être et de spiritualité grâce au Reiki et à l’énergie des minéraux.”

(Visited 11 times, 1 visits today)

Comment réussir à être heureuse quand on est sensible ou hypersensible?

Voici une série vidéo qui dure 7 jours, 100%  GRATUITE et qui vous apprend à gérer votre sensibilité au quotidien.

Deux heures de conseils 100% dédiées aux femmes hypersensibles.

Pour recevoir les vidéos, mettez votre prénom et votre email ci-dessous et cliquez sur le bouton.