Oui, votre mémoire et vos souvenirs sont à l’origine de vos émotions. Quand je vous parle de mémoire, je fais référence à votre mémoire émotionnelle qui s’enregistre dans votre cerveau limbique. Le cerveau limbique enregistre toutes vos émotions depuis votre naissance, et même bien avant!
En énergétique, on considère que la période intra-utérine, quand vous étiez dans le ventre de votre maman, ainsi que les 9 mois qui ont précédé votre conception, ont eu une influence sur qui vous êtes aujourd’hui. Si vos parents ont vécu une période difficile, un stress ou un événement déclenchant de fortes émotions pendant ces périodes, alors cela peut vous impacter vous aujourd’hui. Il y a aussi les émotions qu’ont vécues vos ancêtres qui peuvent vous impacter aujourd’hui.
Et en plus de cela, s’ajoutent toutes vos expériences vécues dans vos vies antérieures. En tant qu’énergéticienne et maître Reiki, je considère que notre âme a besoin de traverser plusieurs vies humaines pour accomplir son évolution. Je considère donc que chaque être (humain ou non) a vécu des vies antérieures qui l’impactent aujourd’hui.
Est-ce que vous comprenez mieux la complexité du monde de l’émotionnel ?
Toutes vos émotions que vous avez vécues, ou celles de vos parents et de vos ancêtres sont enregistrées dans vos corps énergétiques et votre inconscient, lui se souvient de tout!
C’est pour cela que parfois vous avez une émotion, mais que vous ne comprenez pas pourquoi, parce que vos sens se connectent à quelque chose qui n’est pas conscient. Pour éviter cette émotion incomprise ou gênante, la solution instinctive est de la réprimer en essayant de l’étouffer au lieu de la laisser s’exprimer.
Voilà pourquoi, parfois, vous souffrez aujourd’hui d’émotions que vous avez eues dans le passé!